Bannière du site

Tous les liens rangés par catégorie :

Animaux à adopter (13)
Les liens (35)
Livres (16)
Coin jeunesse (8)
Vidéos pour tout public (26)
Vidéos qui peuvent choquer (10)
Musique (12)
Boutique (5)
Recettes (12)
Spiritualité (12)
Politique (7)

Newsletter





Plus d'informations ici

Nous contacter

Liens

Les news de l'association

[News] : AQUATIC SHARK cirque

Ecrit le : 05/04/2010

La ville de Besançon accueille Aquatic Shark, cirque qui exploite de pauvres animaux aquatiques (requins, otaries, piranhas baignant dans un liquide salé fabriqué artificiellement sur place), enfermés dans des camions, alors qu'elle organise en parallèle la semaine du développement durable et de la biodiversité. Je rappelle que les requins sont menacés d'extinction.
De qui se moque-t-on? Je vous laisse apprécier.
Je cite :
1600 pandas manifestent à Besançon «Il faut des événements symboliques forts de ce type pour marquer les esprits. Les mentalités ont déjà changé. Le développement durable est une thématique partagée par de plus en plus de monde, mais nous devons encore mettre la pression», a déclaré le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret en ouvrant l’exposition des pandas et la semaine du développement durable.
Source : Semaine du développement durable et de la biodiversité

Nous avons contacté le maire de Besançon et nous ne manquerons pas de vous communiquer sa réponse.

Voici une enquête sur AQUATIC SHARK menée par l'association ANICA et soutenue par la shark-federation :
Leurs lieux de vie ...
Aquarium dit "géant" ce qui est loin d'être le cas, ce que vous pouvez constater. A savoir qu'il y a six à sept requins par aquarium.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up224.jpg


Ce cirque aquatique a la particularité de posséder des panneaux à l'intérieur même à la disposition des visiteurs pour se cacher derrière des méthodes pédagogiques plus que douteuses. Photos avec quelques explications ...:
Les otaries : Ce panneau explique bien en effet l'importance de l'espace pour une otarie pour son bien être. Lisez bien ce panneau, vous comprendrez en suivant les autres photos à venir des otaries qu'elles sont très loin d'être "en vacances"

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up225.jpg


Les requins : ce panneau intitulé "Peau du requin" est très révélateur et insiste sur la chasse aux requins pour l'utilisation du cuir et en vante ses mérites. ANICA vous informe que les requins sont menacés d'extinction et qu'ils sont primordiales à l'écosystème marin et donc à l'oxygène que nous respirons.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up226.jpg


Ce panneau compare les requins à "des rats de laboratoire" pour reprendre l'expression et accorde aucune importance au bien être de l'animal.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up227.jpg


"Utilisation du requin" Toujours dans la constante de "l'animal objet" sans se soucier de son existence et de son bien être. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'il est mis en avant que l'huile de foie de requins peut baisser le taux de cholestérol de l'homme. ANICA vous certifie que c'est faux et qu'il s'agit de tout le contraire pour ceux qui ne le savent pas encore. En effet, les produits alimentaires qui proviennent de graisses animales sont 100 % cholestérol et vous pouvez le demander à votre médecin, il pourra vous le certifier.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up228.jpg


"Utilisation du requin" Ce panneau insiste bien sur la consommation du requin.
Présenté comme des plats délicieux, l'aileron de requin est mis en valeur pour être consommé.
Pourquoi? Tout simplement parce que l'aileron de requin se classe en numéro 2 derrière le trafic de drogue pour l'argent facile à se faire.
Il est évident que ce cirque a plutôt intérêt à mettre en avant sa consommation car la vente d'ailerons pourrait bien plus apporter.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up229.jpg


Voici la photo d'un requin des sables, ils sont sept dans cet aquarium dit "Géant". Quant aux camions de transport, ils sont rongés par la rouille. Un état pitoyable de délabrement.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up230.jpg



Suite de l'enquête cliquez ICI

Nous reprendrons la conclusion d'ANICA avec laquelle nous sommes entièrement d'accord :
Nous condamnons fermement toute exploitation animale quelle qu'elle soit et nous vous demandons d'ouvrir les yeux et de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir votre porte-monnaie. Quant à la consommation de l'aileron de requin, nous vous demandons de refuser catégoriquement d'en manger et même pour goûter. Vous n'en avez pas besoin et croyez-nous, vous ne vous en porterez pas plus mal.
C'est un peu le principe des touristes qui vont en Chine manger du chien ou du chat, juste pour goûter et bien sans le savoir, ces touristes participent à l'exécution atroce et extrêmement douloureuse de ces animaux. Vous en doutez? Et bien regardez les vidéos, nous n'exagérons rien et ne rajoutons rien de la réalité qui parle d'elle-même. Jusqu'au bout bien entendu car il est parfois si facile de fermer les yeux en chemin et de vouloir oublier. Fermer les yeux devant cette triste réalité, c'est participer passivement! Alors si vous souhaitez faire quelque chose, réagissez! Nous comptons sur vous!

Les groupes belges Wallonie et Bruxelles de Sea shepherd sont également sur l’affaire aquatic sharks …

[Prochaine action] : Salon Bio 2010

Ecrit le : 02/04/2010

Cette année, LEST a la chance et le bonheur de tenir un stand au salon Bio and Co à Besançon (Micropolis), du 9 au 12 avril 2010.

Nous animerons également une conférence le samedi 10 avril de 13H à 13H30.

Pour télécharger des entrées gratuites : cliquez ici.

http://www.salonbioeco.com/images/banniere_telechargement_03.jpg

[Info] : Devenez le changement !

Ecrit le : 30/03/2010

"Jamais les animaux n'ont autant eu à souffrir qu'en ce début de siècle. Afin que notre monde change, prenez part au changement, épargnez-les. Parce qu'aucun être vivant ne mérite d'être torturé, d'être sacrifié, d'être mis à mort pour le plaisir, pour la science ou pour terminer dans votre assiette. Devenez le changement !"
Anouk de Winter



"Le son le plus triste dont je me souvienne s'est imprimé dans ma conscience comme sous l'effet d'un fer rouge quand j'avais cinq ans, dans la ferme laitière que mon oncle avait dans le Wisconsin. Une vache avait donné naissance à un veau magnifique. On permit à la mère de prendre soin de son veau, mais juste pour une nuit. Le lendemain de la naissance, mon oncle retira le veau à sa mère et le plaça dans l'enclos à veaux de la grange - à seulement une dizaine de mètres plus loin : sa mère pouvait parfaitement le voir. Le mère pouvait voir son petit, le sentir, l'entendre, mais ne pouvait pas le toucher, le réconforter ou prendre soin de lui. C'était une torture que d'entendre les mugissements déchirants qu'elle ne cessait de pousser - minute après minute, heure après heure, durant cinq longues journées.
Ce sont les souvenirs auditifs les plus poignants et les plus douloureux que mon esprit emporte avec moi. Depuis cet âge, chaque fois que j'entends quelqu'un postuler que les animaux ne ressentent pas d'émotions, j'ai juste besoin de me repasser en mémoire ce son atroce de cette mère qui pleurait son enfant de tout son coeur de vache. L'amour maternel ne connaît pas de barrière d'espèce et je crois que tous les gens dont le coeur et l'âme sont végans savent que c'est vrai."
Michael Klaper, M.D.

[Compte-rendu] : Compte-rendu de la Journée Sans Viande 2010

Ecrit le : 26/03/2010

Ce samedi 20 mars, nous avons tenu un stand Place du 8 Septembre, à l'occasion de la Journée Sans Viande.

L'action s'est bien déroulée malgré le temps qui s'est gâté en milieu d'après-midi et qui nous a contraint à installer la tente, sous la pluie. La dégustation de gâteaux végans (gâteau copa-cabana, cookies et brownies) ainsi que de pâté végétal a beaucoup plu aux passants.
Sur notre stand, de nombreux tracts, livres, brochures proposaient des informations sur le véganisme, les droits des animaux et la cuisine végane.
Cependant, les réactions du public n'ont pas été aussi positives que lors des actions précédentes. En effet, certaines personnes nous ont littéralement insultés d'"extrémistes" et de "radicaux" à la simple énonciation du mot viande ou lorsqu'ils nous demandaient si nous étions végétariens. Les dernières actions sur le véganisme (éthique et philosophie de vie) et donc sur l'alimentation 100% végétale ont été bien mieux perçues par le public : aucune prise de tête et beaucoup d'échanges très positifs.

D'autres réactions étaient surprenantes : certaines personnes ont entendu parlé de la Journée Sans Viande dans les médias, mais elles ont compris que le but était de diminuer la quantité de viande consommée (un jour par semaine végétarien ou réduire à une fois par semaine) exclusivement pour l'écologie.
Apparemment, nous assistons à une récupération de cette journée d'action par certaines associations écologistes ou personnalités politiques qui ont détourné les motifs et les objectifs de la JSV. Le premier résultat est la disparition de la prise en compte de l'animal dans leurs discours. On occulte la raison d'être de cette action, car l'exploitation et la souffrance animale est l'essentielle et la première revendication de la JSV !

Par ailleurs, nous avons pu remarquer que la présence du mot "viande" sur les tracts ou les affiches avait plutôt un impact négatif. Pourtant, comme d'habitude, les documents visuels mis sur le stand ne représentaient pas des animaux écorchés ou torturés. Au contraire, les affiches étaient des photographies d'animaux vivants et heureux, auxquelles nous avons rajoutées des messages pour appeler les gens à développer leur compassion.
Nous pensons que la cause des réactions d'incompréhension et d'agressivité provenait du mot "viande". Cela est eut-être dû au rapport affectif à la viande, ce mot est trop chargé émotionnellement et culturellement. Les réactions spontanées, instinctives et inconscientes que nous avons constatées se résument à : la privation de viande paraît insoutenable.

C'est pourquoi nous préférons davantage axer notre discours sur la découverte d'un nouveau mode de vie : le véganisme. Le public comprend le cheminement, du début jusqu'à la fin, dans sa logique et sa globalité.

LE MONDE EST VEGAN! Si vous le voulez.

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up205.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up206.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up207.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up208.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up209.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up210.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up211.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up212.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up213.jpg


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up215.jpg


[News] : La journée mondiale de l'eau

Ecrit le : 22/03/2010

Pourquoi une journée mondiale de l'eau ?

Cette journée a été instituée par l'Organisation des Nations unies après le sommet de Rio en 1992. Elle se célèbre le 22 mars de chaque année avec des thèmes différents.

Voici le message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO pour 2010: De l’eau propre pour un monde sain.

Oui mais à quel prix ?


Vidéo 1 : Nestlé, une entreprise exemplaire



Vidéo 2 : L'eau pompée par Coca Cola

Reportage sur l'eau d'1 heure : Pour l'amour de l'eau

Il ne faut pas pour autant oublier les Impacts de l’élevage sur l’environnement:

L’élevage serait l’un des causes principales des problèmes environnementaux majeurs d’après un rapport de la FAO (Food and Agriculture Organization – Organisation des Nation Unies pour l’alimentation et l’agriculture) : réchauffement de la planète, dégradation des terres, pollution de l'atmosphère et des eaux et perte de biodiversité.
Suite de l'article

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up204.jpg


En France, les animaux d'élevage produisent environ 300 millions de tonnes d'excréments chaque année ! Et au niveau mondial, les déjections animales s'élèvent à 13 milliards de tonnes par an ! suite

Page :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Haut de la page
Accueil - Administration du site
Remerciements : Servhome - Le Site du Zéro
Valid XHTML 1.0 Strict  CSS Valide !