Bannière du site

Tous les liens rangés par catégorie :

Animaux à adopter (13)
Les liens (35)
Livres (16)
Coin jeunesse (8)
Vidéos pour tout public (26)
Vidéos qui peuvent choquer (10)
Musique (12)
Boutique (5)
Recettes (12)
Spiritualité (12)
Politique (7)

Newsletter





Plus d'informations ici

Nous contacter

Liens

Les news de l'association

[Info] : Joyeuse Saint Valentin Vegane

Ecrit le : 14/02/2010

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une joyeuse Saint Valentin Végane

Voici un petit cadeau attendrissant pour tous les amoureux(ses)

[Compte-rendu] : Compte rendu de Combactive contre les cirques avec animaux

Ecrit le : 12/02/2010

" Samedi 30 janvier 2010, Combactive a organisé un rassemblement devant le cirque Medrano, afin de montrer son opposition à l'utilisation d'animaux dans les cirques.

http://2.bp.blogspot.com/_y9fMaYkYypU/S2dLMB9kwZI/AAAAAAAABSU/BYtXQXIb8BM/s200/animaux1.JPG


Malgré un froid polaire et des averses de neige, une vingtaine de militants et de sympathisants de l'association ont courageusement fait entendre leur voix.

Nous avons dû rester aux abords de l'esplanade louée en intégralité par le cirque. Cependant, nos placements nous ont aisément permis de distribuer 2 tracts (un à destination des adultes, l'autre à destination des enfants) à l'ensemble du public.

http://4.bp.blogspot.com/_QEHEFvDW0zM/S21gw7Dp9EI/AAAAAAAAAFQ/M5Fjy_VCqiA/s400/dijonscope_2010_02_01_001.jpg


Nous avons utilisé des masques d'animaux, des affiches et banderoles aux messages clairs et évocateurs tels que « Captivité, votre curiosité au prix de leur liberté », « Les animaux sont des êtres sensibles : ni des objets, ni des esclaves », « Encore des animaux esclaves, c'est quoi ce cirque ? ».

La présence des forces de police nous a permis de pouvoir manifester dans notre droit sans trop de heurts, même si nous avons essuyé quelques insultes de la part des gens du cirque.

Les spectateurs ont globalement été réceptifs et ouverts à notre argumentation, même si une poignée d'entre eux nous ont montré leur mécontentement.

Plusieurs médias étaient présents pour couvrir l'évènement : Le Bien Public, Dijonscope, Focale Info et le gestionnaire du blog Dijon écolo.

Combactive s'oppose fermement à l'utilisation des animaux dans les cirques. L'animal n'est pas un objet, il n'a pas à être utilisé par l'homme.

Pour mémoire, l'article L214.1 du Code Rural stipule que "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce." La stricte application de ce texte devrait suffire à faire disparaître les animaux dans les cirques.

Le combat continue..."

LEST félicite encore une fois Combactive pour son initiative et son courage. Nous espérons que cela donnera envie aux bisontins de s'unir à nous pour préparer une prochaine manif et montrer aux circassiens qui utilisent des animaux, qu'ils ne sont pas non plus, les bienvenus à Besançon.
L'union fait la force.

D'autres infos sur les cirques sur Code Animal

[Info] : A quand la fin des chevaux « de courses » ?

Ecrit le : 11/02/2010



Desproges et les courses de chevaux
"Les jockeys ne se doutent pas à quel point les chevaux les détestent. En réalité les jockeys ne comprennent rien aux chevaux. J’en ai parlé à mon cheval. Il opine. (…)- Pour quelle raison, dit-il, des animaux comme moi, que Dieu a créés pour qu’il broutent dans les hautes herbes, se prendraient-ils soudain d’affection pour des petits nerveux exaltés qui leur grimpent dessus, les cravachent et leur filent des coups de pied dans le bide dans le seul but d’arriver les premiers au bout d’un chemin sans pâquerettes, pour que les chômeurs puissent claquer leurs assédic le dimanche ?"
Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil, Tôt ou Tard


Et une autre citation:

"Charmante tradition française : quand un cheval se casse une patte (pardon, une jambe), on lui tire aussitôt une balle dans la tête en essuyant une larme furtive : « la pauvre bête n’aurait plus pu rapporter de pognon. »J’espère que je ne serai pas armé le jour où un propriétaire de chevaux de course se cassera une patte à côté de moi aux sports d’hiver. Je serais capable de tout, pour l’empêcher de souffrir plus longtemps."
Fonds de tiroir / Éditions du Seuil


A quand la fin des chevaux « de courses » ?!

Au Québec, l’industrie des courses hippiques est en déclin depuis quelques années, est devenue un gouffre financier, malgré les nombreuses subventions publiques destinées à le redresser. En 2006, le gouvernement avait privatisé ce secteur en confiant la gestion des hippodromes à une entreprise privée, Attractions Hippiques, qui cette fois dépose le bilan.

En 2006, lors de la privatisation du secteur par le gouvernement, l’entreprise avait obtenu la gestion de quatre hippodromes : Montréal, Trois-Rivières, Québec et Aylmer. Mais l’attrait des courses de chevaux a tant régressé qu’aucune course n’a été disputée dans l’hippodrome de Montréal depuis novembre 2008.

Telle n’est malheureusement pas la situation en France. Les chevaux élevés pour les courses, commencent à travailler à l’âge de 2 ans. Certains élevages accélèrent le processus de la croissance des chevaux de courses. Les chevaux « utilisés » majoritairement sont les pur-sang car ils seraient « précoces. »

Les chevaux qui ne sont pas assez forts, résistants ou qui sont blessés lors des courses connaîtront un sort sordide : ainsi 80 % des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans. Quand ils ne sont pas envoyés à l’abattoir, ils sont euthanasiés, car blessés et donc « inutiles ». Ce n’est en aucun cas un acte empathique qui consisterait à abréger ses souffrances.

On ne répètera jamais assez qu’un cheval n’est pas un moyen de locomotion ni un sujet de « divertissement » – via ces courses hippiques.

Car telle la nouvelle mode actuelle qui consiste à faire croire que les animaux « de laboratoire » sont heureux et bien choyés, le monde des courses hippiques joue aussi sur les fausses apparence. Ce n’est donc pas pour rien si dorénavant les coups de cravaches sont réglementés… (France Galop a fait « réduire » les 10 coups autorisés lors d’une course à 8).

Et s’il s’avère que le cheval n’est pas remis à sa place avec des coups de cravache, c’est bien pour lui éviter tout stress avant la compétition, afin qu’il gagne !

Un petit moment sans angoisse et sans coups afin de rendre son propriétaire riche en gagnant une course, une vie de dure labeur au service des hommes, pour au final être récompensé par la mort à l’abattoir.

Voilà le sort des chevaux exploités pour les courses hippiques.
Source : Terre d'abord

D'autres liens :
vidéo
Pitié pour les chevaux
stop-au-massacre-des-poulains-nouveau-nes

[Prochaine action] : Action le samedi 13 février 2010

Ecrit le : 07/02/2010

http://2.bp.blogspot.com/_NRYvsdl-bOk/SZHKNVkdWjI/AAAAAAAAAkQ/eATERO2wl64/s320/vaca_sanvalentin.gif

"Pour cette Saint Valentin...
ne leur brise pas le coeur...
Deviens vegan !"

=> igualdadanimal



Ce samedi 13 février 2010, LEST tiendra un stand Place du 8 Septembre pour les droits des animaux, dès 15H.

A l'occasion de cette Saint Valentin, nous sensibiliserons le public à l'exploitation animale en générale et nous dévoilerons la vérité à propos de produits issus de la souffrance et la mort : fourrure, cuir, parfums, cosmétiques, produits d'origine animale (et tout ce qui est susceptible d'être offert en cadeau) etc... et nous montrerons aux gens que l'on peut manger (chez soi ou dans certains restaurants) sans cruauté.

Nous avertirons aussi les gens à propos du commerce des animaux de compagnie et des responsabilités qui attendent le futur adoptant.

A samedi prochain !

[News] : Honte au Danemark !

Ecrit le : 05/02/2010

Honte au Danemark!

Massacre des globicéphales aux îles Féroé

Ceci se passe en europe au 21eme siecle :


http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up186.jpg

youpie ! c'est la grande fête annuelle au village, toute faite de sang, de cris, de souffrances, de mort...

Une grande victoire pour les amis des dauphins


1er Septembre 2009 : Le massacre de dauphins devait reprendre hier, ce 1er septembre 2009. Comme il l'avait prévu, Ric O'Barry était sur place, dans “La Baie de la honte”, accompagné de son fils, de journalistes et d'une équipe de tournage réalisant un documentaire sur les suites du film The Cove.

Arrivé le 31 août à l'aéroport de Kansai, Ric O'Barry n'était même pas sûr de pouvoir se rendre jusqu'à Taiji, craignant d'être arrêté ou renvoyé chez lui. Mais rien de tout cela n'est arrivé. C'est même une bonne surprise pour tous les défenseurs des dauphins qui l'attendait sur place.

“C'est un bon jour pour les dauphins !”

Lorsque Ric O'Barry est arrivé dans la baie de Taiji hier, celle-ci était déserte. Voici ce qu'il raconte :

“Quand je suis descendu du bus à la baie de The Cove cet après-midi, j'étais accompagné de l'équipe de tournage de mon fils Lincoln O'Barry, un équipe de l'Associated Press, du Der Spiegel (le plus grand magazine allemand) et du London Independent.

Il n'y avait pas de dauphins et pas de tueurs de dauphins. Nous n'avions rien à rapporter, si ce n'est la police qui était là à nous attendre. Neuf policiers sont venus nous parler.

Ainsi que je l'ai répété de nombreuses fois : à la différence des pêcheurs de la baie, la police de la préfecture a toujours agi de façon professionnelle, courtoise et équitable. […] Et alors que je parlais à la police, et que les journalistes internationaux nous écoutaient, soudainement, une équipe de tournage japonaise est arrivée ! Puis une autre ! Et encore une autre !

Vous devez comprendre que ceci est TRES IMPORTANT. Ces stations de télé ont REFUSE de couvrir l'histoire de Taiji depuis des années et des années. MAINTENANT, pour la première fois, ils se sont pointés, avec les caméras en marche. Le chef de la police qui me parlait a même dit, pour les caméras, que la police n'était pas là pour supporter les pêcheurs tuant des dauphins. Nous nous sommes serrés la main, et ils sont partis.

Comme je le disais, c'est un bon jour pour les dauphins. Et également pour moi, puisque la police voulait juste me parler, et pas m'arrêter !”

The Cove, l'action de la ville de Broome… ont permis de changer la donne.

Grâce à The Cove, le secret ne règne plus sur la petite baie de Taiji. Au contraire, le monde a les yeux rivés sur ce qu'il s'y passe. Tant que Ric O'Barry sera sur place, les massacres ne reprendront sans doute pas. Mais s'il est aujourd'hui sur place, c'est aussi pour montrer les bons aspects de la ville de Taiji : cette dernière peut changer son image, exposer son histoire de capitale de chasse à la baleine et combiner cette activité culturelle avec le “whale-watching”. Elle réalisera ainsi que les dauphins vivants valent beaucoup plus que les dauphins morts.

L'action de la ville de Broome, en Australie, a également été décisive. Comme nous l'apprend Ric O'Barry, la ville a reçu plus de 5000 emails en une journée lui demandant de suspendre ses relations avec Taiji. La décision prise par la ville a fortement contribué à l'éclairage médiatique nippon sur ce qui se passe dans cette baie. Aujourd'hui, les médias ne peuvent plus ignorer ce qui se passe à Taiji.

L'équipe de The Cove a donc réalisé là une première victoire. Cependant, elle n'est peut-être que temporaire, car Ric O'Barry a déjà constaté auparavant que sa présence faisait fuir les pêcheurs qui tuent des dauphins. Il faut maintenant espérer que l'arrêt constaté hier n'est pas temporaire et que les massacres ne reprendront désormais plus.

La baie de la honte, c'est fini?

http://lest-asso.servhome.org/upload/photo_up187.jpg



Ne pas se cacher, ne pas détourner les yeux, entendre la souffrance animale, sauvage ou en batterie, pour dire aux députés de tous les pays, lesquels verront inévitablement ce message qui leur est adressé aux yeux de tous grâce à la toile, de faire cesser immédiatement toutes ces pratiques barbares, indignes de l'Humanité.

Envoyez leur ce lien : http://terresacree.org/index.html#message

Bien que cela puisse paraître mensonger au jour d'aujourd'hui, ce massacre brutal, dantesque, sanglant se poursuit chaque année aux îles Féroé appartenant au Danemark. C'est un pays supposé civilisé et qui fait partie de la communauté européenne. Cet attentat à la vie, à la sensibilité, est encore peu connu. Les préadolescents sont invités à participer à ce massacre pour démontrer qu'ils entrent dans l'âge adulte. C'est incroyable que rien ne s'oppose à cette barbarie à l'encontre des globicéphales noirs, un dauphin intelligent dont la particularité est de s'approcher spontanément de l'homme par pure curiosité.

A faire circuler, svp.

Globicephala melas est protégé depuis 1970 par la convention de Berne (annexe II) et la directive habitat (annexe IV).
Pétition
Infos
Pilot Whale Campaign

Page :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Haut de la page
Accueil - Administration du site
Remerciements : Servhome - Le Site du Zéro
Valid XHTML 1.0 Strict  CSS Valide !