Le week-end du 19 et 20 septembre 2009, nous avons tenu un stand à Micropolis, à l'occasion du 14ème forum des associations.
Lors de ces 2 journées, de nombreuses personnes se sont intéressées à notre stand. Les visiteurs ont beaucoup apprécié les tracts et brochures disposées sur la table. Nous avons eu également un bon contact avec les autres associations.
Le seul point faible : il y a eu pour ce forum, beaucoup moins de visiteurs et d'associations qu'il y a deux ans.
Réseau « Sortir du nucléaire »
Fédération de 840 associations
Communiqué de presse du 17 septembre 2009
Manifestation européenne à Colmar le samedi 3 octobre :
le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle la Préfecture à faire preuve de responsabilité.
Voir la vidéo du 19/20 de France 3 Alsace sur : http://www.fermons-fessenheim.org
Pour tenter de perturber le rassemblement européen antinucléaire qui aura le samedi 3 octobre (à 14 h – Place Rapp) à Colmar, le préfet du Haut-Rhin a invoqué hier les "éventuels groupes qui se mêleraient … pour casser et saccager".
Aussi, le Réseau "Sortir du nucléaire" tient à rappeler les points suivants :
- Que ce soit à Colmar en septembre 2002, à Strasbourg en septembre 2005 et en mars 2007, de même qu’à Cherbourg (30 000 manifestants le 15 avril 2006) et à Rennes (40 000 manifestants le 17 mars 2007) les manifestations organisées par le Réseau "Sortir du Nucléaire" n'ont jamais donné lieu au moindre débordement.
- Plus proche de nous, la manifestation internationale anti-nucléaire de Berlin a rassemblé ce 5 septembre 2009 plus de 50 000 européens sans aucun incident.
- La Préfecture du Haut-Rhin a elle-même proposé aux organisateurs du rassemblement de Colmar, par courrier du 18 mai 2009, un itinéraire qui démarre et s'acheve rue Bruat, jouxtant la Place Rapp.
Les autorités qui savent parfaitement que toutes les manifestations organisées par le Réseau "Sortir du nucléaire" sont pacifiques, font preuve d’irresponsabilité en évoquant des casseurs qui sont totalement imaginaires.
A ce sujet, le Réseau "Sortir du nucléaire" s’étonne vivement que le Préfet ait convoqué les médias (L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, France 3…), le mercredi 16 septembre, pour couvrir un entrainement de la police à la « guérilla urbaine » en faisant explicitement référence à la manifestation antinucléaire du 3 octobre. Il s’agit clairement d’une tentative d’instrumentalisation de la presse.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle la Préfecture à faire preuve de responsabilité et renouvelle son appel aux européens à se rassembler pacifiquement Place Rapp à Colmar le 3 octobre à 14h00 pour exiger l'arrêt définitif de la centrale de Fessenheim et la sortie du nucléaire ainsi qu'à participer à l'ensemble des débats, concerts, animations prévus durant le week-end des 3-4 octobre.
=> Toutes les infos sur le rassemblement de Colmar :
http://www.fermons-fessenheim.org
=> Voir la revue de presse :
http://www.fermons-fessenheim.org/spip.php?rubrique34
Contacts presse :
Rémi Verdet : 06 13 36 71 89
Jean-Marie Brom : 06 08 98 79 40
Stéphane Lhomme : 06 64 100 333
Ce samedi 26 septembre à partir de 15h00 LEST tiendra un stand d'information et de sensibilisation contre la CHASSE, Place du huit septembre (devant l'hotel de ville).
Venez nombreux nous soutenir contre cette pratique barbare. Chasser et tuer des animaux est un loisir inadmissible.
Vous trouverez ici les contre-arguments pour répondre aux chasseurs http://www.antichasse.com/chasse_arguments_chasseurs.htm
N'hésitez pas à consulter le site du RAC qui est très complet sur ce sujet.
Vous vous posez certainement des questions concernant le virus A/H1N1.Vous trouverez sur le site de Terre Sacrée toutes la liste des questions qui ont été adressées au président Sarkozy. Pétition à lire absolument.
Bonjour,
Peut-être connaissez-vous La Forêt de Léa, une association qui lutte pour sauver les sangliers, les cochons... elle sensibilise également le public, au sort des cochons élevés pour leur viande et à celui des sangliers qui sont tués chaque années en raison de la chasse.
La Forêt de Léa
Samedi, la décision de justice est tombée : La Forêt de Léa risque l'expulsion le 5 octobre.
La justice est apparemment bornée sur le fait que l'association recueille des cochons et des sangliers, qui d'ailleurs, ne causent aucune dégradations. Le plus gros problème est pourtant qu'il n'y a pas eu d'eau potable durant 29 mois dans la maison qu'ils louent ! L'eau était constituée de matières fécales !!!!!
-Pour lire l'histoire en détail, depuis la location de la maison à aujourd'hui : http://www.laforetdelea.org/histoire_detaillee.htm
-Pour voir les documents : http://www.laforetdelea.org/expulsion.htm
-Pour signer la pétition : http://4917.lapetition.be/
-Groupe facebook de soutien :
http://www.facebook.com/editnote.php?draft¬e_id=151308781718&id=1377190329#/note.php?note_id=150857551718
Valérie, présidente de l'association, a entamé une grève de la faim samedi. Voici ce qu'elle explique dans son dernier mail à ce sujet, car apparemment certains ne comprennent pas pourquoi elle fait cela :
""Une petite parenthèse pour ceux ( 3 personnes) qui ne comprennent pas pourquoi je fais la grève de la faim : je me bats depuis 2 ans 1/2, le tribunal a fermé les yeux sur les problèmes de santé de ma fille,le juge a trouvé "normal" (puisqu'il n'en fait pas état) que l'on me loue un logement sans eau potable alors que c'est interdit par la loi ! je m'inquiète pour mes protégés si nous sommes expulsés.. Quelle autre solution PUISSANTE et RAPIDE ai je actuellement pour que justice me soit rendue, il me reste 27 jours pour agir ? Il faut savoir que si LA FORET DE LEA est expulsée, les sangliers seront abattus et les cochons seront séparés et placés. Cette grève de la faim ne doit pas être interprétée comme une forme de chantage ou un manque de respect envers ceux qui meurent de faim ... ( j ai connu aussi le frigo vide à une période de ma vie)... Pensez vous alors que lorsqu'on dormait dans le froid par moins 10° (à cause du propriétaire), je faisais offense aux sans abris ? Je ne veux pas faire vivre aux animaux une expulsion , je n'ai commis aucun crime, aucune faute. Je ne démordrai pas et tiendrai par respect pour ma fille et tous les animaux que l'association a sauvé.""
L'association a besoin de dons pour payer un avocat afin de faire appel. Mais cela n'arrêtera en rien l'expulsion et c'est la première chose importante à faire... Il ne reste plus que 21 jours avant l'expulsion...
Unissons nous pour sauver la Foret de Léa !!!!!!
Page :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Haut de la page
Accueil - Administration du site
Remerciements : Servhome - Le Site du Zéro