Pendant le mois de juillet, LEST a tenu un stand les samedi 11 et 25 juillet. Nous avons eu beaucoup de personnes intéressées. Le 25 juillet, bien que le centre-ville fut un peu déserté en raison des vacances, nous sommes parvenus à capter l'attention des passants. En effet, grâce à de nouvelles affiches sur la déforestations et à des messages, même les personnes qui passaient sans s'arrêter à notre stand, ont lu les messages et regardé les affiches avec attention.
Voici quelques photos :
Ce samedi 25 Juillet 2009, LEST tiendra un stand d'information Place du 8 Septembre (Besançon), dès 15H.
Notre action portera sur les droits des animaux et l'exploitation animale, la vivisection et le véganisme.
A samedi !
Ce samedi 11 juillet 2009, LEST tiendra un stand Place du 8 Septembre (Besançon), dès 15h. Nous aborderons tous les thèmes relatifs à l'utilisation et à l'exploitation des animaux. Nous relaierons également lors de cette journée, l'action Bronzez-Sans-Cruauté.
A samedi prochain !
Ce samedi 27 juin 2009, l'action portait sur les animaux de compagnie et dénonçait à la fois les abandons, la maltraitance, les animaleries, mais aussi tout commerce et trafic d'animaux de compagnie, ainsi que le statut de marchandise et d'objet de l'animal.
Nous avons eu beaucoup d'impact, de nombreuses personnes ont trouvé notre action formidable, d'autres ignoraient le sort réservé aux animaux dans les animaleries ou les responsabilités qui incombent au futur maitre.
De plus, nous avons fait signer la pétition qui demandent aux marques de croquettes qui testent sur les animaux, d'arrêter ces pratiques. Les personnes totalement horrifiées qui l'ont signée n'étaient pas du tout au courant, et certaines ont voulu avoir plus d'informations sur les marques qui ne testent pas.
En conclusion, le message est très bien passé, les gens ont été généreux. Seul point négatif : trop peu de jeunes se sont arrêtés...
Besançon après avoir accueillit MEDRANO, ANIMALIA, ZAVATTA, PINDER reçoit du 26 au 28 juin 2009 l'exposition des Reptiles vivants. La ville se retrouve une nouvelle fois bombardée d'affiches publicitaires agressives entrainant une pollution visuelle qui traumatise toutes les personnes sensibles à la cause animale.
Tous ces animaux sont traités comme de vulgaires objets marchandises exhibés pour l'argent. Dans les années 1900 on exhibait de la même façon les Africains, les Kanaks, des Lapons, les "Nains" les Peaux Rouges au jardin des plantes.
Rappelez vous ces zoos humains de la République coloniale
-http://www.monde-diplomatique.fr/2000/08/BANCEL/14145
-http://patrimoinemartinique.free.fr/diaspora%20noire%20et%20creole%202/zoohumains.htm
Un livre : Zoos humains http://www.crdp-reims.fr/ressources/brochures/blphg/bul2930/zooshumains.htm
Ces pratiques honteuses et humiliantes doivent cesser.
Ne soyez plus complices : Boycottez ces expositions de Reptiles Vivants.
Page :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Haut de la page
Accueil - Administration du site
Remerciements : Servhome - Le Site du Zéro